Âh ça ! merci madame... a été créée en 2015 par Jean-François Geubel, fort d'avoir déposé ses bagages de jeux dans un trentaine de pays mondiaux de la planète depuis plus de 30 ans, dont 20 ans en tant que comédien et fondateur de la Cie d’Outre-Rue (théâtre de rue). En plus d'être ou d'avoir été actif au sein du MIRJ (musée international du râteau de jardinage), de Trivelin (musique folk et médiévale), de Coïncidence (chansons françaises), du MIM (musée des instruments de musique Bruxelles), du Théâtre d'un jour, ...
merci madame a la volonté de décloisonner différentes formes artistiques. Le théâtre de rue, la photo, le design, la musique, les expos, les musées, la danse...
Le point de départ de ces propositions, la scénographie principale, c’est la rue. Là où les gens vivent, se croisent, s’entre-choquent.
Par différents biais, merci madame propose au public une autre manière de voir les choses qui nous entourent. Via des expositions interactives et/ou décalées. Via des spectacles de rue où le public devient lui aussi acteur. Via des interprétations musicales hors cadre... mais toujours avec la proposition de regarder les choses autrement.
L’esthétique et le propos sont omniprésent dans les concepts de merci madame. Le plaisir, la curiosité et le décalage aussi !