Après le règne de Cléopâtre qui s’immergeait dans des bains de lait d'ânesses plutôt très très tiède, un mouvement dissident secret c’est créé depuis le bassin du Nil. Le حمام مفتوح مجاني, le Free Open Bath.
Aux dires des premières baignoires sculptées par des artisans de Oran dans des blocs de nacre blanche issus de la mer rouge, rien ne vaut la douceur de ce lait pour nourrir et entretenir le contenant sacré.
Or, personne en Orient, en extrême Orient, en moyen Orient, en petit Oriccident, ni ailleurs, n’a perpétué cette coutume.
Alors, désoeuvrés, des bancs entiers de nacre s’en sont allés dans les profondeurs abyssales des océans lointains comme les troupeaux de lemmings se jetant à perte du haut des falaises.
Depuis lors, plus jamais les baignoires n’ont reçu autant d’attention, de douceur. La nacre à été remplacée par du bois (qui pourrissait), par de la pierre (qui se fêlait), par du zinc (qui s'oxydait), de la fonte
(qui se cassait). Et le lait d’ânesses ne servait plus qu’aux ânons, aux personnes allergiques au lactose et à faire des savons bio.